Jean-Paul Pourquier, président du Conseil général a inauguré, jeudi dernier, la nouvelle portion de route de la Lavagne, située sur la départementale 32, en présence de Jean de Lescure, président de la Commission Routes et Transports du Conseil général et d'Henri Blanc, conseiller général du canton de la Canourgue. Cette inauguration a permis de marquer l'importance d'un tel chantier pour une collectivité telle que le Conseil général.
Chargé d'aménager et d'entretenir tout au long de l'année près de 2 300 kms de route afin de sécuriser les déplacements des Lozériens, le Conseil général y consacre chaque année une part importante de son budget. En 2010, il a ainsi affecté plus de 14,9 millions d'euros à la réfection et à l'aménagement des routes lozériennes. Et le président Jean-Paul Pourquier d'ajouter : « Le Conseil général investit beaucoup pour rendre les routes plus agréables aux usagers. Il élargit les liaisons, coupe les virages, sécurise les itinéraires, cette portion n'est qu'un petit exemple des très belles réalisations effectués régulièrement au service de la population ».
Sur cette départementale, les travaux d'un montant de 431 000 euros consistaient essentiellement en la création d'une voie nouvelle longue de 1,1 km et large de 6m permettant d'éviter le lieu-dit la Lavagne. Ils comprenaient également la réfection de la couche de roulement de part et d'autre de cet aménagement sur un linéaire de 400 m côté Le Massegros, et de 350 m côté Chanac. |